Place du Dauphiné :

UN CENTRE COMMERCIAL À TAILLE HUMAINE.

Ouvert en 2010, le centre commercial Place du Dauphiné est situé à Tignieu-Jameyzieu, à 30 km au nord-est de Lyon. C’est le seul équipement commercial structurant de la région organisé autour d’un parking central et adossé à un Hypermarché E. Leclerc. Présentation de ce site de plus de 80 enseignes.

Place du Dauphiné « Tout mon shopping sur place »

Face au fort développement urbain de l’agglomération et au déficit de l’offre non-alimentaire, Place du Dauphiné a été inauguré en mai 2010 pour offrir sur un même site une offre commerciale riche. Désormais libéré des contraintes de trajets et de temps, le consommateur peut effectuer tout son shopping sur place dans un lieu unique tant au niveau de l’architecture que de l’agencement.

Structuration du centre commercial Place du Dauphiné

Avec l’hypermarché E.LECLERC, son Espace Culturel et les boutiques de la galerie marchande, le parc d’activités commerciales Place du Dauphiné propose plus de 80 enseignes structurées autour de quatre pôles distincts :

  • L’équipement de la maison
  • L’équipement de la personne et les services
  • Les loisirs et la restauration
  • L’alimentaire

L’offre du centre commercial Place du Dauphiné se veut de qualité, accessible et diversifiée avec un mix d’enseignes nationales, locales ainsi que des commerçants indépendants. Doté de plus de 2 200 places de parking, l’espace du centre commercial est avant tout dédié à un shopping plaisir où tout se fait à pied avec des aménagements pensés pour le client.

 

Un site de proximité construit dans le respect de l’environnement

 

Situé en Nord-Isère, à 30 minutes de Lyon et proche de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, Place du Dauphiné bénéficie d’une implantation privilégiée, à proximité du centre-ville de Tignieu-Jameyzieu et au cœur d’une zone de chalandise de plus de 350 000 personnes. Ce positionnement stratégique, associé à une offre unique via les 80 enseignes, permet aux clients de gagner du temps en réalisant des économies en termes de consommation de carburant et en limitant l’émission de gaz à effet de serre. En outre, l’architecture s’intègre, quant à elle, dans le paysage environnant, avec des matériaux de qualité tels que le verre, le bois, ainsi qu’un traitement paysager des espaces verts.

 

Place du Dauphiné une place de marché pleine de vie

 

La conception du site est tournée vers le bien-être des occupants, clients et personnels : éclairage, circulation, cheminement piétons surélevé pour un confort visuel et plus de sécurité, aménagements intérieurs, confort d’ambiance… L’ensemble est conçu dans un esprit de proximité, telle une « place de marché » de village c’est à dire un lieu de vie et d’échanges, retrouvant l’un des sens originels du mot « commerce », celui de « relations sociales ».

Voir les photos et vidéos de Place du Dauphiné

Suivez-nous désormais sur Twitter

DERNIERS TWEETS

Sur Facebook
Sur Instagram
Sur Youtube
Sur Google+