Nouvelle enseigne du centre commercial Place du Dauphiné, My Beers est une cave et bar à bières qui a ouvert ses portes fin 2015. Place du Dauphiné a rencontré un de ses associés, Rémy, pour vous faire découvrir l’univers et l’ambiance de My Beers Tignieu !

Place du Dauphiné : Pouvez-vous nous présenter rapidement My Beers ?

Rémy : My Beers propose deux concepts : le côté cave, pour acheter des bières à consommer chez soi, et la partie bar à bières, sous forme d’Afterwork, qui permet de déguster des bières mais également des vins, champagnes et boissons sans alcool; le tout accompagné d’une planche de charcuteries ou de fromages. Nous faisons déguster toutes les familles de bières (blondes, brunes, ambrées, fruitées,…) et avons 8 bières pression au bar qui changent régulièrement.

Nous proposons nos bières et dégustations aux particuliers bien sûr, mais avons aussi des formules pour les associations, les entreprises et les évènements (location de tireuse, vente de fûts,…).

Place du Dauphiné : Comment est né My Beers ?

Rémy : Nous sommes 4 associés (Morgane, Anthony, Yannick et Rémy) mais avant tout amis d’enfance.

L’idée est venue d’Anthony en 2013 qui souhaitait au départ créer une activité secondaire de vente en ligne de bière.

Puis, en 2014, nous avons ouvert le premier My Beers à Mours Saint Eusebe (Drôme); et en 2015 nous voici à Tignieu !

 

Découvrir le site Internet de My Beers

 

 

Place du Dauphiné : Pourquoi avoir choisi de vous installer Place du Dauphiné à Tignieu ?

Rémy : Lorsque nous avons décidé d’ouvrir un second My Beers, nous avons étudié différents lieux et avons choisi Place du Dauphiné pour sa zone commerciale avec beaucoup de passage et de magasins. De plus, il y a un grand parking qui nous donne la possibilité d’organiser des évènements extérieurs; et il n’y avait pas d’autre bar à thème dans le secteur.

 

Place du Dauphiné : Pouvez-vous nous présenter vos produits ?

Rémy : Nous proposons toutes les familles de bières, de tous les continents et de nombreux pays. Nous avons des bières belges bien sûr, mais aussi des françaises, britanniques, américaines, asiatiques, argentines,… Nos bières sont classées de la moins forte à la plus forte.

Nous travaillons en direct avec tous les brasseurs que nous distribuons, et connaissons chacune des bières proposées. Nous avons des bières Trappistes et IPA (appellations contrôlées de techniques de fabrication) toutes réputées.

Nous proposons également des coffrets comprenant des verres de dégustations, idéaux pour les fêtes comme Noël et fête des pères.

Place du Dauphiné : Vous organisez des évènements et soirées à thème, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Rémy : Nous organisons tous les mardis notre « Apéro Quizz », et retransmettons des rencontres sportives de foot, rugby, hand, basket,… sur grand écran. Nous prévoyons d’ailleurs de retransmettre en 2016 de nombreuses rencontres de l’Euro de football, des Jeux Olympiques ou encore de l’Euro de handball.

Nous allons aussi organiser des soirées « ventriglisse », avec des jeux gonflables ou encore un de nos thèmes favoris: « ferme » avec de la paille et des animaux !

Enfin, nous allons proposer des soirées concerts avec des groupes locaux et des artistes que nous connaissons déjà de la Drome.

La première grande soirée de My Beers sera bien évidemment notre inauguration ce samedi 9 Janvier !

Place du Dauphiné : Pour terminer cette rencontre, pouvez-vous nous donner le « Conseil du Patron » ?

Rémy : Côté bière bouteille, je conseillerai la Délirium Tremens, et pour une dégustation au bar nous avons la Kaastel triple en pression et bientôt la Carolus Triple (triple fermentation). À savourer avec une planche de saucissons (porc, Beaufort, noisette, aux herbes,…) et du fromage (Saint Marcellin) !

Voir la fiche boutique My Beers
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération