Ce mois-ci, votre centre commercial Place du Dauphiné de Tignieu Jameyzieu met à l’honneur Zoé Confetti.

Une boutique spécialisée en accessoires de fêtes et décoration d’évènements, qui s’applique à réaliser vos attentes dans les plus beaux moments de votre vie.

Place du Dauphiné : Martine Gillet, vous êtes géante du magasin depuis sa création en 2012 sur Tignieu. Pouvez-vous me présenter votre boutique ?

Martine G. : Zoé confetti c’est le talent et le savoir-faire pour organiser de belles fêtes.

Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une ambiance de rêve à votre image et pour toutes les occasions.

Notre concept, nos articles de fêtes et nos décorations font de notre boutique Zoé Confetti une entité unique car nous proposons chaque mois de nouvelles idées en décorations, que ce soit pour les tables de mariage ou tout autre événement (anniversaire, baptême, départ à la retraite….) Nous proposons de la décoration en couleur ou par thème pour les tables et les salles.

Zoé confetti assure aussi les traditionnelles fêtes comme Halloween, Noël, Pâques, Fête des mères, St Valentin, …

Place du Dauphiné : Plus précisemment, quels types d’articles proposez-vous et à quel(s) prix ?

Martine G. : Nous avons un large choix d’articles : nappes, serviettes et chemins de table à tous les prix et surtout dans des matières très différentes, décoration diverses de table, chemin de table en couleur, dragées et contenants, ou encore faire-part, bouquets de ballons, vaisselle jetable, déguisements… et bien d’autres articles…

Nous présentons une gamme prix d’entrée, moyenne et haute gamme, nous nous adaptons au budget de nos clients.

 

Place du Dauphiné : On aurait tendance à penser qu’une année sur l’autre vous pourriez présenter les mêmes produits… ?

Martine G. : Pas du tout !! j’ai horreur des magasins où rien ne bouge et je ne veux pas qu’il en soit ainsi pour Zoé Confetti. Je suis toujours à la recherche de nouveautés, rien que pour Halloween par exemple, je mets en avant 10 à 12 chemins de tables différents.

Les clients étant toujours en recherche de nouveautés, d’idées et d’originalité pour leurs fêtes, très régulièrement je prospecte pour trouver de nouveaux accessoires, et proposer les nouvelles tendances. D’ailleurs cette année je suis allée à Francfort et Paris au salon Maisons et Objets

Place du Dauphiné : De quelle qualité essentielle apporte votre équipe à vos clients ?

Martine G. : Je dirais du talent, de l’accueil, du sérieux.

Mon employée Julie est passionnée par son métier et nous accueillons bientôt une nouvelle vendeuse tout aussi passionnée.

Nos clients reconnaissent notre savoir-faire et aiment être conseillés pour leur décoration.

Notre équipe est donc là pour les accueillir, leur transmettre nos idées déco originales, les conseiller et les aider dans leur choix pour la déco de table, l’élaboration du faire part, … Nous avons l’œil pour déceler ce qui plaira à notre clientèle.

Il est important à nos yeux que tout évènement soit réussi et nous mettons tout en œuvre pour que nos propositions soient conformes à l’attente de nos clients et qu’ils leur donnent entière satisfaction.

Le client nous fait ainsi confiance et se laisse séduire par nos idées.

Sur un mariage par exemple il est impossible d’avoir un raté. Si il y a un souci on trouve la solution immédiatement. Nous mettons la barre très haute, on n’a pas le droit à l’erreur pour ce type d’évènement.

 

Place du Dauphiné : Quel type de clientèle recevez-vous ?

Martine G. : Nous recevons essentiellement des femmes, de tout âge, des couples naturellement, mais nous avons aussi tous les adolescents qui viennent acheter nos produits américains. Nos clients ont des attentes très différentes, un bouquet de ballons, des articles anniversaires, des verrines… Nous couvrons toutes les étapes d’une fête réussie.

Nos clients sont très fidèles, certains viennent depuis l’ouverture du magasin, nous avons mariés de clients qui reviennent aujourd’hui pour le baptême de leur enfant.

Place du Dauphiné : Vous me parliez d’Halloween… ça approche à grand pas, que proposez-vous ?

Martine G. : Halloween est une fête que j’adore. L’ambiance du magasin, l’humeur des clients, tous ces monstres qui crient dans le magasin participent à ce grand rendez-vous.

Cette année nous avons acheté beaucoup de grosses pièces de décoration car de plus en plus de professionnels nous en font la demande.

Le choix est impressionnant, ça va du simple confetti de table au gros squelette et monstres qui hurlent en passant par la vaisselle ensanglantée, pierre tombale et autres articles saisissants.

Enfin, nous vendons également les incontournables déguisements, et masques terrifiants,… Nous disposons d’une large gamme référencée sur ce thème.

Halloween c’est la fête des petits et grands.

 

Place du Dauphiné : Un produit que vous adulez ?

Martine G. : Les chemins de table : la déco de table en est d’ailleurs la force de notre magasin. Nous présentons plusieurs décorations de tables très en vogue.

Aussi, nous disposons d’un podium permettant à nos clients de créer une magnifique table. J’arbore à mes clients la possibilité de créer une magnifique table.

 

Place du Dauphiné : Un produit phare…

Martine G. : Les bonbons Jelly Belly au goût « Crottes de nez, saucisse, ver de terre, poussière, … « de Harry Potter, produits américains qui fait partie du top des ventes.

 

Place du Dauphiné : Le maître-mot de votre enseigne :

« Vos fêtes ont du talent »

LE saviez-vous ?

  • Pliages

Nous vous apprenons un pliage de serviettes que vous aurez apprécié dans notre boutique

  • Des bouquets de ballons

Ils font la gaieté des enfants et des adultes offerts à toute occasion (naissance, anniversaire,…)

Prochainement vente sur internent de bouquets ballons avec livraison suivant zone géographique.

Chiffres clés :

  • 90 000 articles
  • 6 800 références

CONTACT :

Tel : 04 72 45 49 52

Site web : zoeconfetti.fr

Facebook : facebook.com/ZoeConfettiTignieu

Voir la fiche boutique Zoé Confetti