FOCUS SUR VÉRONIQUE LOUVION et l’univers ACTUEL BIJOUX

L’équipe ACTUEL BIJOUX et Véronique LOUVION à droite

 

Votre univers est magique avec une forte connotation rêve … pouvezvous nous évoquer votre parcours et vos motivations pour ce métier si différent ?

Véronique LOUVION : À l’origine je suis native du Nord et j’ai suivi naturellement mon mari qui a trouvé une opportunité professionnelle dans cette magnifique région. À la base, ma formation est un bac action commerciale.
Vouant une grande passion pour l’univers de la bijouterie joaillerie, depuis de nombreuses années, j’ai décidé d’orienter ma carrière dans ce spécifiques Arts et Techniques. Le savoir-faire est essentiel dans ce métier que ce soit la connaissance des métaux, des pierres, poinçons, techniques de fabrications, sertissage, polissage etc.
Aujourd’hui je prends du plaisir à travailler avec des produits exceptionnels et à satisfaire les clients … Proposer un bijou c’est entrer dans l’émotionnel du client.

Quelles sont les marques phares que vous développez sur Tignieu et quels types de bijoux produisez-vous ?

VL : Dans l’univers des montres nous avons, chez ACTUEL BIJOUX, des marques comme Lotus, Festina, Tissot, Swatch, Mickaël Kors …
Concernant la bijouterie et en dehors de nos propres créations en 9 et 18 carats, nous proposons des marques icônes comme Swarovsky, Pandora, Cacharel, Guess … À chaque saison, nous mettons en avant un thème ou une collection différente. Cet hiver nous avons privilégié les verres de Murano jaune doré. Nous sommes aussi des créateurs d’émotions car nous réalisons pour notre clientèle parures, bracelets, aussi des charms comme le « vol papillon » par exemple. J’oubliais également, dans le cadre d’un mariage nous proposons des alliances or blanc, et or jaune ainsi que les 3 ors en 9 et 18 carats.

Comment se passe votre quotidien et quelles sont pour vous les qualités d’un bon vendeur en bijouterie ?

VL : Mon quotidien chez ACTUEL BIJOUX est extrêmement large et enrichissant via la gestion des stocks et de l’atelier, l’organisation et la gestion de l’équipe, la mise en place et l’entretien des vitrines ainsi que l’accueil et la satisfaction des clients. Un bon vendeur en bijouterie ce sont des prérequis savoir-faire ainsi qu’un savoir être qui est essentiel … nous sommes dans l’intime. Donc pour moi, un bon vendeur en bijouterie est élégant,  méticuleux, patient avec beaucoup de tact, de savoir-vivre et de discrétion.

Sur l’ensemble des créations que vous présentez, pouvez-vous nous donner vos coups de coeur pour Lui et pour Elle ?

Pour lui, sans hésiter les montres Diesel pour avoir l’air chic, décontracté et en rupture. Diesel ce sont des montres audacieuses, totalement désinvoltes proposant une alternative aux marques traditionnelles pour homme. Avec des modèles surdimensionnés, rebelles et novateurs cette marque propose des produits de plus en plus branchés. Pour elle, un coup de coeur manifeste pour la marque Pandora et ces bracelets, charm’s colliers, boucle
d’oreilles … Bijoux fait main, crée en 1982 Pandora est un fabricant danois. On peut retrouver notamment plus de 600 charm’s fait main en matériaux nobles. Ces derniers peuvent même être personnalisés.

 

Voir la boutique