L’implantation du Leclerc Tignieu date de 1979. Créé par Jean-Michel et Christiane Grindler avec une surface de 1700m2, E Leclerc Tignieu voit sa surface tripler pour atteindre 6000m2 en 1992. Comprenant une galerie marchande de 20 boutiques s’étalant sur 1190m2, le Leclerc de Tignieu devient l’un des plus importants Leclerc de l’Isère.

Leclerc 38 : le Leclerc Tignieu au cœur du centre commercial

La commune de Tignieu-Jameyzieu voit sa population augmenter au cours des années 1990. Forte de cette croissance, la famille Grindler formule alors l’ambition de structurer l’activité commerciale de Tignieu. Attentive aux évolutions et à l’essor de Leclerc Tignieu celle-ci souhaite en effet repenser l’offre de la zone, en cohérence avec ces nouvelles configurations locales.
Après l’acquisition d’un terrain de 17 ha par les Grindler, en 1999, débute une longue phase de réflexion et de démarches administratives autour du projet de développement.


leclerc 38 leclerc tignieu jameyzieu
 

En 2007, la famille Grindler souhaitant se consacrer exclusivement au projet du nouveau parc d’activités commerciales Place du Dauphiné, l’hypermarché Leclerc 38 change d’exploitant et déménage non loin de sa précédente implantation. Reconstruit, il rouvre ses portes en novembre 2009.
Le projet du parc d’activités commerciales Place du Dauphiné est quant à lui mis en œuvre sur le terrain acquis par les Grindler, avec une organisation en trois bâtiments et l’hypermarché Leclerc Tignieu.